CM 21 11 2016 – Illumination du Marché de Noël

Conseil municipal du lundi 21 novembre 2016

1. Attribution d’une subvention à l’association « les Vitrines de Strasbourg » pour les illuminations de Noël, édition 2016

Intervention de Mme. Françoise WERCKMANN,
Conseillère municipale

Pour le Groupe des Elu-es Ecologistes et Citoyens de Strasbourg

francoise-werckman-130x214Noël à Strasbourg avec ses illuminations gérées par les « vitrines de Strasbourg » ?

Il s’agit de renouveler son action de mise en œuvre des illuminations.

Nous demandons plus de transparence concernant leur gestion et plus de sobriété en matière d’économie d’énergie c’est à dire que seuls les contrats respectant les meilleurs standards en matière d’énergie devraient être retenus après une étude de plusieurs devis concernant les différents contrats passés dans ce cadre.

J’insisterai par ailleurs pour augmenter encore sa densité culturelle. Nous demandons également qu’il y ait un réel souci d’égalité urbaine déjà conséquente pour favoriser le lien social et faire vivre dans la rue et dans nos institutions la culture.

Nous demandons également qu’il y ait un réel souci d’égalité urbaine et donc que soit présenté chaque année le détail des illuminations rue par rue tant du point de vue organisationnel que du point de vue financier.

Afin que noël soit également une fête pour tout le monde.