Vente de parcelles par la paroisse catholique Saint Louis de la Robertsau : nos réserves

Point n°7 sur l’avis de la Ville de Strasbourg concernant la vente par la paroisse catholique Saint Louis de la Robertsau de trois parcelles de terrain

Conseil municipal du 29 avril 2019

Françoise Werckmann, pour le groupe des élu.e.s écologistes

Merci Monsieur le Maire de me donner la parole sur la vente de parcelles par la paroisse catholique Saint Louis de la Robertsau.

Les avancées constatées déjà en mars 2016 se sont poursuivies, ce qui est une bonne chose. Ainsi, le projet de construction dans le jardin de l’église Saint Louis est définitivement abandonné.

Cet avis concernant la vente se situe dans la continuité et en cohérence avec l’évolution positive de ce dossier aboutit enfin à la sauvegarde et à la rénovation du foyer Saint Louis.

Toutefois, nous formulons deux réserves :

  • Il est nécessaire qu’à l’occasion de cette avancée, une participation réelle des Robertsauviens soit promue et réalisée, en les associant aux services et aux élus. Les élu.e.s doivent être associés et je me propose d’en faire partie.
  • Comme notre groupe l’a déjà souligné en 2016 en Conseil municipal, ce nouvel aménagement doit prendre en compte le patrimoine et la solidarité pour promouvoir la mixité avec du logement, du logement social tout en tenant compte du cadre de vie des habitants avec des espaces verts.

Notre groupe soutient le projet et cette délibération, mais nous devons être exigeants quant à la concertation et la parole donnée aux citoyens.

 

 

Remonter