À la Une

  1. Le GCO confirmé par Hulot : une faute lourde!

    Le GCO confirmé par Hulot : une faute lourde! Les élu.e.s écologistes de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg prennent acte du communiqué de presse du ministre de la transition écologique et solidaire concernant le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Ils réaffirment leur totale opposition au GCO. Ce projet est une faute lourde. …

    Lire la suite

Actualité

Conseil Municipal

  1. Subvention à l’association des Amis du Zoo de l’orangerie : nous nous abtenons ! CM du 16/04/18

    Jean Werlen, pour le groupe des élu.es écologistes Monsieur le Maire, mes chères collègues, La subvention du zoo de l’orangerie est une délibération habituelle. Comme chaque année, cette subvention de 270 000 euros fera débat, à juste titre.  D’années en années, nous dénonçons, collectivement, les conditions d’exploitation de cet équipement. L’association gestionnaire est régulièrement pointée du doigt par les associations animalistes, le public et les spécialistes, pour les mauvaises conditions de vie des animaux, la vétusté des installations, l’obsolescence du projet même, porté par l’association. …

    Lire la suite
  2. « Classons la forêt de la Robertsau en réserve naturelle, préservons un poumon vert de Strasbourg ! CM du 16/04/18

    Françoise Werckmann, pour le groupe des élu.es écologistes Monsieur le Maire, mes chèr.es collègues, cette délibération est importante. L’enjeu est la protection d’un poumon vert de Strasbourg, plus de 750 hectares de forêts, prairies humides, berges du Rhin. Ce classement est attendu depuis 30 ans, le moment est venu. La demande ayant été engagée en 1992. …

    Lire la suite

Conseil de l'Eurométropole

Remonter