Les échos du Conseil municipal du 25 mars 2019

Elus écologistes et citoyens de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg

Le Conseil municipal du 25 mars avait de nombreux points qui nous chers à l’ordre du jour : le climat, la publicité, l’accueil des personnes migrantes vulnérables … et s’est terminé par la présentation et le vote de notre motion : « Droits des femmes, santé, environnement : levons le tabou des protections périodiques » qui a eu de nombreux échos dans la presse. 

Retrouvez nos différents interventions : 

Convention des Maires pour le climat et l’énergie : prenons les mesures de notre engagement ! CM du 25/03/19

Intervention de Jeanne Barseghian, pour le groupe des élu.e.s écologistes, Monsieur le Maire, chèr.es collègues, Le groupe des élu.es écologistes salue et soutient bien sûr cette délibération qui propose la signature de la Convention des Maires pour le Climat et l’Energie. Le chang…

Exonération de la taxe locale sur la publicité extérieure : moins de publicité dans l’espace urbain, plus d’informations de la Ville ! – CM du 25/03/19

Intervention de Pierre Ozenne, pour le groupe des élu.e.s écologistes, Monsieur le Maire, ch·ers·ères Collègues, Par cette délibération, vous nous demandez de renouveler le principe d’exonération de la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) pour les dispositifs publicitaires a…

Strasbourg Ville hospitalière : au delà de l’urgence et de l’hébergement – CM du 25/03/19

Marie-Dominique Dreyssé – Présentation de la délibération 22 : Strasbourg, Ville hospitalière.  Capitale européenne et des droits de l’homme, la Ville se mobilise depuis de nombreuses années, dans le respect de sa tradition humaniste et de ses engagements locaux, nationaux et internati…

Nous soutenons avec fierté Strasbourg Ville hospitalière ! CM du 25/03/19

Jean Werlen, pour le groupe des élu.e.s écologistes Chers collègues nous soutiendrons cette proposition avec fierté. Cependant nous voulons dire pourquoi ce soutien : Par cohérence avec notre histoire. Je ne paraphraserai pas notre Maire mais les valeurs d’hospitalité sont inscrites …

Droits des femmes, santé, action sociale environnement : levons le tabou des protections périodiques ! CM du 25/03/19

Monsieur le Maire, Mes cher.es collègues, Le groupe des élu.es écologistes vous propose aujourd’hui de lever un tabou. Nous sommes en 2019, et pourtant, on pourrait parfois se demander si nous ne sommes pas encore au Moyen-âge ! En 2019, en France, de nombreuses femmes en situation p…

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Elus écologistes et citoyens de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://elus-strasbourg.eelv.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.